Restaurant autour du camping

La gastronomie du Périgord

gastronomie perigourdineLes Périgourdins seront attisés vos papilles gustatives avec une cuisine de terroir, traditionnelle mais gastronomique, une cuisine faite de confit, de tourin, de mique salardaise, de foie gras, de truffes, de vins de caractères, de fromages et bien d’autres produits culinaires succulents.

La Truffe, le Cèpe, le Foie gras

La truffe est un champignon qui pousse sous terre, près des racines de certains arbres, en particulier des chênes. La truffe aime un sol calcaire et sec. Là où elle pousse, la végétation disparaît. Des porcs ou des chiens dressés détectent les truffes quand elles sont arrivées à maturité.
Le Périgord noir regorge de bons restaurants, de nombreux sites en font la promotion dont certains figurent sur ma page de liens et je vous invite donc à les consulter si vous voulez profiter de la richesse de ce terroir.

Les retaurants à Daglan

restaurant Le Petit ParisLe Petit Paris

Situé dans une belle maison périgourdine, réputé pour sa gastronomie et  ayant obtenu 2 fourchettes au Guide Michelin.

Voir le site web

Téléphone : 05 53 28 41 10

 

restaurant Chez FabriceLa Cantine de Fabrice le Chef

Restaurateur et traiteur dans un cadre pittoresque et qui vous fera apprécier la gastronomie Périgourdine.

Voir le site web

Téléphone : 06 83 22 61 92

Restaurant Moncalou

La Terrasse de Moncalou

Situé au cœur du Vignoble de Vin de Domme et en face de la tour panoramique de Moncalou, Sander et son équipe vous réserveront un accueil chaleureux et convivial.  Vous pourrez déguster d’excellents Tapas, Hamburgers et Steaks ou boire un verre au bar ou sur la grande terrasse dans un cadre bucolique.

24250 Florimont-Gaumier

Voir le site web Téléphone : 06.07.57.01.50