Pêche ou baignade ?

Pour un rendez-vous 100% nature avec des paysages de toute beauté,  une rivière limpide, la pureté de l’air : la Dordogne est le lieu idéal.

Envie de détente, de loisirs sur les bords de rivière ? Préférence pour la Pêche ou baignade ?

Baignade en Dordogne

Entre rivières, cascades, lacs, étangs,  il y en a pour tous les goûts. Des plages aménagées avec du sable fin ou des plages sauvages, vous avez le choix.

L’incontournable du Périgord : La Dordogne

Nous avons cette chance incroyable d’avoir la seule rivière de France dont tout le bassin a été classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Vous pouvez vous baigner tranquillement dans une eau propre et saine.

Qu’est que la réserve de Biosphère ?

Mais qu’est ce qu’une réserve de biosphère ? C’est en quelque sorte un laboratoire géant, un lieu d’apprentissage du développement durable, où sont testées des démarches innovantes qui concilient conservation de la biodiversité, valorisation culturelle et développement économique et social. 

Le mot d’ordre est avant tout respect de la nature pour construire ensemble un avenir prometteur.

Un peu d’histoire

La rivière Dordogne est depuis la nuit des temps source de nourriture et de richesses, au départ avec la pêche, puis avec la construction de moulins et ensuite grâce au transport de marchandises sur des bateaux à fond plat appelés gabares.

Dans notre vallée : Le Céou

Proche du camping, coule « Le Céou », un petit affluent de la Dordogne. Peu profond, il fera le bonheur des plus petits et rafraîchira toute la famille après une bonne balade ! Son eau claire et limpide est toujours très appréciée lors des chaleurs estivales. Si vous regardez bien, vous apercevrez des poissons.

Avec une si belle rivière sauvage, aux eaux irrésistiblement attirantes l’été, il serait fort dommage de ne pas se laisser tenter par une baignade tranquille dans le Céou.

En hiver et au printemps des compétitions de canoë-kayak y sont organisées.

Les lacs et étangs en Dordogne

Non loin du camping, vous trouverez des lacs, plans d’eau ou étangs pour une parenthèse divertissante pour toute la famille où vous pourrez vous adonner aux joies de la baignade en Dordogne .

Pêche en Dordogne Sarlat

Le Périgord Noir ravira les adeptes de la pêche.

La Dordogne l’endroit idéal pour les pêcheurs

Beaucoup de passionnés de pêche sont attirés par la Dordogne, pour la diversité des espèces de poissons mais aussi pour son cadre idyllique et reposant.

La Dordogne abrite de belles populations de brochets, sandres, perches et poissons blancs tels que carpes, brèmes, ablettes et gardons. Des migrateurs comme l’anguille ou l’alose sont également présents.

Pour des renseignements précis sur la pêche en Périgord Noir : www.federationpechedordogne.fr

Profitez au mieux de votre séjour en Dordogne en conciliant loisir et plaisir. Rien de tel qu’une journée de pêche près de Sarlat.

La pêche dans Le Céou 

Le Céou est une rivière intéressante par sa diversité de poissons et ses paysages mystérieux.

Il est réputé pour la pêche à la mouche. On y trouve principalement de la truite fario, du vairon et du goujon. 

Ce petit affluent de la Dordogne attire des pêcheurs locaux mais également étrangers.

Ses jolies berges sont bordées d’une végétation abondante : aulnes, saules, peupliers … 

Alors avez-vous fait votre choix, pêche ou baignade en Dordogne ?