Faune & Flore du camping

Séjournez au plus près de la nature…

Dame nature a été généreuse du côté de chez nous, une telle diversité de couleur, d’espèce, de variété de fleurs, de plante, d’arbre et de faune nous en donne le tournis. Le Périgord fier de sa terre et ses cultures…

Le Périgord terre à Noix

Les noix du Périgord ont l’appellation d’origine protégée (AOP) elles se récoltent à partir d’octobre et on peut en observer 4 variétés par chez nous : la Franquette, la Corne, la Marbot et la Grandjean.

noix franquetteLa Franquette :
Noix avec une coque allongée, bonne qualité gustative.

 

noix marbotLe Marbot :
Variété semi-précoce, ronde de calibre assez gros.

 

En face du camping, vous pourrez apercevoir nos noyers, qui grâce à eux, nous permettent de vous cuisiner de succulents gâteaux aux noix.

Le Périgord terre à truffes

La truffe est un champignon qui pousse sous terre, près des racines de certains arbres, en particulier des chênes. La truffe aime un sol calcaire et sec. Là où elle pousse, la végétation disparaît. Des porcs ou des chiens dressés détectent les truffes quand elles sont arrivées à maturité.

Le Périgord une terre à tabac

Vous pourrez voir des champs de plante de Nicotiana qui sert à produire du tabac. C’est une plante mesurant 1m60, à feuille ovale, avec de belles fleurs roses.
Le Périgord est le plus important des exploitants de tabac de France.

Périgord terre de bienvenue à ses oiseaux

Présence de beaux oiseaux comme le martin pêcheur ou la huppée Fasciée.

martin-pecheur huppe

Les orchidées

Sur le camping, nous avons établi une bonne collection d’orchidées au fil des années. La première apparait début avril, mais disparait aussitôt le mois d’après. La dernière a été vue jusque fin août !

A toute période, vous pourrez voir des fleurs différentes!