Les vacances cet été, ça va être possible !!!

Pour les personnes qui rêvent d’air pur et de loisirs en plein air, ça va être possible!!

La Peyrugue ouvre ses portes

Nous sommes heureux de vous annoncer que le camping la Peyrugue ouvrira ses portes à partir du 6 juin.

Suite à la décision préfectorale, nous avons l’autorisation de vous louer nos locatifs, chalets et gîte.

L’espace camping et les blocs sanitaires seront également ouverts. 

L ’accès à la piscine ,  l’ épicerie , la vente de pain et viennoiserie cuits sur place, la vente à emporter : pizzas, salade, poulet rôti, frites, glaces, crêpes seront également ouverts dès le 6 juin en mettant au préalable un protocole sanitaire en place. Celui-ci sera affiché.

Les touristes étrangers sont les bienvenus en France !!

Alerte à la presse : les touristes étrangers seront les bienvenus dans les campings français en juillet et août 2020

« La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) souhaite rappeler aux correspondants de la presse étrangère en France que les touristes étrangers seront les bienvenus en France durant l’été 2020, sous réserve de l’ouverture des frontières françaises ainsi que celles des autres pays européens et de conditions sanitaires favorables. Contrairement aux interprétations erronées qui sont déjà apparues dans certains pays européens, le Comité interministériel du tourisme convoqué par le Premier ministre Edouard Philippe le 14 mai 2020 a été très clair sur ce point.

Réouverture probable des frontières intra-européennes à la fin du mois de juin

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé le 7 mai que les restrictions aux frontières de la France avec les pays de l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Royaume-Uni) seront « prolongées jusqu’au 15 juin au moins ». Par ailleurs, les quatorze mesures « pour toute personne française ou étrangère entrant en France », permises par le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire, « à ce stade, compte tenu de l’évolution de l’épidémie en Europe et au vu du rapprochement des mesures sanitaires entre pays européens », ne seront pas appliquées au sein de l’espace européen, « sauf outre-mer et, si nous le décidons, en Corse ».

Les touristes étrangers sont accueillis en France si les conditions sanitaires le permettent

Le dossier de presse du Comité interministériel du tourisme du 14 mai mais précise (extrait de la page 10) « La France se félicite des propositions faites par la Commission européenne dans ses communications du 13 mai sur le tourisme et les transports, pour rétablir la mobilité et permettre une réouverture progressive des destinations touristiques en Europe. La France jouera pleinement son rôle en facilitant l’harmonisation des mesures sanitaires pour l’accueil des touristes et des professionnels, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des transports, ainsi qu’une coopération étroite dans l’évaluation des situations épidémiologiques. Ces mesures, proposées par le comité, joueront un rôle clé dans la réouverture au tourisme de certaines régions d’Europe dès que la situation sanitaire le permettra. La France veillera à ce que les protocoles sanitaires validés aujourd’hui s’inscrivent dans cet effort nécessaire d’harmonisation européenne. La France réitère son engagement à ce qu’aucune discrimination sur la base de la nationalité ne puisse avoir lieu lors de la réouverture des destinations touristiques européennes. »

Dans ces conditions, les campings français se réjouissent d’accueillir leurs clients européens, si les conditions sanitaires le permettent. »

La sécurité de nos vacanciers

En attendant, nous poursuivons la mise en place des mesures sanitaires rigoureuses pour garantir la sécurité de nos vacanciers.

Heureusement, notre situation exceptionnelle en pleine nature dans un parc de 6 hectares, nous facilite les choses.

Cela permet déjà d’éviter la promiscuité en réservant au minimum 4m² par personne dans tous nos lieux d’activité.

Nous comptons également sur vous y compris les enfants pour veiller à « la bonne tenue de ces mesures » et à recourir aux gestes barrière.

Soyons solidaires dans ces moments si compliqués pour tous.

Vous ne serez pas déçu de réserver votre séjour en Dordogne, un cadre naturellement sain, disposant de grands espaces dans un décor idyllique .

Nous sommes prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions pour que vous puissez profiter au mieux de votre séjour en toute sérénité dans notre camping familial.

Réservez dès maintenant en toute sécurité .

Merci de votre soutien

A très vite

Déborah et Gilles


19 mai 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *