Les grands projets pour la saison 2022

Une fois le camping fermé, nous poursuivons nos travaux.

Raccordement au tout à l’égout en Dordogne : Projet octobre 2022 

Nous avons beaucoup de tranchés à faire pour : la mise aux normes électriques, les réseaux d’eau, le caniveau au niveau du bloc sanitaire un, l’assainissement et surtout pour le futur raccordement au tout à l’égout.

Le raccordement au tout à l’égout : un grand pas vers le tourisme respectueux de l’environnement !

Un gros projet qui nous tient à cœur afin de préserver les richesses naturelles de la Dordogne qui font sa renommée, tout en valorisant un tourisme de qualité.

Nous avons hâte que notre camping soit raccordé au tout à l’égout pour compter parmi les hébergements touristiques respectueux de l’environnement.

La Dordogne compte beaucoup de camping (environ 210) mais très peu sont raccordés au tout à l’égout alors c’est une chance incroyable pour le camping la Peyrugue et la vallée du Céou de pouvoir se raccorder.

 Améliorer l’impact environnemental grâce à des actions eco-responsables

Malgré toutes les difficultés rencontrées pour avoir l’autorisation de se raccorder au tout à l’égout, à savoir : délai très long administrativement (3 ans), étude de faisabilité, enquête et coût financier élevé, nous sommes heureux d’atteindre prochainement notre but.

Un locatif idéalement situé au milieu de la nature

Autre Gros projet de cette saison, la rénovation du chalet 10.

Rénovation totale du chalet n°10

Les murs, tuyauterie, électricité, gaine ont été déplacés. Peinture et pose de parquet dans toutes les pièces. Nouvelle cuisine tout équipée avec lave-vaisselle, nouvelle salle d’eau avec grande douche, salon douillet avec sa nouvelle banquette, climatisation, une chambre parentale cocooning.

Les petits + : Lave-vaisselle, climatisation, banquette douillette, salle de douche spacieuse, 2 doubles lits. Locatif pouvant accueillir deux couples et un enfant ou une famille avec trois enfants. Le chalet se trouve sur les hauteurs du camping vue panoramique sur le château  de Peyruzel. Derrière et sur le côté du chalet il y a le bois donc tranquillité assurée !!!

#renovation #vacances2022 #dordogne #campinginfrance #locatifmeublé #stp

Air de service pour camping camping-car

Où et Comment vidanger les réservoirs de votre camping-car ?

A présent au camping la Peyrugue vous pouvez vidanger les réservoirs d’eau usée (grise et noire) de votre camping-car  et de faire le plein d’eau claire.

Quand vous arrivez sur l’aire de service pour camping-car à côté des jeux enfants, garez-vous sous la bouche d’évacuation. Il s’agit d’une plateforme en béton, avec une grille au milieu pour évacuer les eaux usées.

Nous prévoyons un forfait spécial camping-car.

Nouvel aménagement

Déplacement des poubelles, aménagement du talus et de certains emplacements

A présent les poubelles, ne seront plus devant l’accueil mais au niveau du terrain de foot et du terrain Beach-volley du camping.

Vous longerez le nouveau talus paysager, pour déposer vos poubelles. Nous sommes impatients de voir pousser toutes ces nouvelles fleurs !!!

Evidemment, nous sommes toujours très vigilants pour le tri sélectif, suivre les instructions de tri sur les panneaux ou dans vos locatifs nous avons mis à disposition un livret.

Les emplacements n°24, des tentes Karsten et tente Raclet ont été nivelés, stabilisés et agrandis pour votre confort.

Et dernier travaux mystère, qui ne sera dévoilé qu’une fois mis en place !!! Mystère et boule de gomme !!!

Les travaux d’entretien habituels

Il y a également les travaux d’entretien habituels, tels que les peintures, les tailles, les feuilles à ramasser, les fuites d’eau à détecter, réparation du mobilier…

Et puis il y a les nouveautés pour le camping, tels que la pose d’un nouveau chauffe-eau au bloc sanitaire du haut, nouveau mobilier en bois dans certains locatifs, nouveaux transats pour la piscine et petite table, sèche-cheveux fixe pour le bloc sanitaire du bas et le gîte.

Attention pour les habitués du gîte, dans la chambre parentale, nous avons installés un grand lit de 160*200 et les deux lits simples 90*200 sont dans la chambre à l’étage. Possibilité de 6 à 8 couchages dans le gîte.

Et un petit Brasero a trouvé sa place à côté de la terrasse.

 

 

 


31 mars 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.