Camping situé dans un écrin de nature

 

Dans notre petit camping situé dans un écrin de nature, entre noyers, forêt et rivière, vous faisons profiter à nos vacanciers de ce que les noyers nous offrent.

Les reines du camping

La noix du camping la Peyrugue

Si vous êtes adeptes de la noix, n’hésitez pas à venir goûter le gâteau aux noix « fait maison », la coupe de glace « La Peyrugue » ou alors les noix que vous trouverez sur les étals de notre épicerie.

Nouveauté à l’épicerie du camping

C’était une première pour nous, la fabrication de l’huile avec les noix du camping. Pourquoi ne pas faire profiter à nos vacanciers de ce que l’environnement du camping propose ?

C’était une tâche ardue, mais nous sommes très satisfaits du résultat.

Nous avons donc passé nos soirées d’hiver à casser les noix. Merci aux mamie, papi, famille et amis qui nous ont aidés. On la voulait tellement cette huile !!!

35 kg de noix pour environ 19 litres d’huile. Pas mal pour une première !!

Une réussite !

Un franc succès, toutes les bouteilles ont été vendues. Un goût subtil, une couleur dorée, une huile naturelle le tout dans une petite bouteille avec étiquette artisanale.

Nous avons recherché toutes les bonnes raisons pour consommer l’huile de noix ou simplement manger des noix. Et les vertus sont nombreuses !! Nous ne pensions pas en trouver autant.huile-de-noix-camping-la-peyrugue

Les bonnes raisons de manger régulièrement des noix

La noix chargée de fibres alimentaires

Les omégas 3 ne sont pas produits naturellement par notre corps. Ce sont pourtant des acides gras essentiels pour notre organisme. Heureusement nous en retrouvons dans certains aliments notamment dans la noix.

Grâce à ses fibres alimentaires, la noix facilite le transit intestinal. Elle est par ailleurs conseillée pour la digestion et indiquée pour traiter naturellement la constipation.

La noix nous aide à retrouver la ligne !

Un coupe faim naturel et parfait pour les personnes qui suivent un régime. La noix permet de ressentir rapidement un effet de réplétion. Evidemment, il est conseillé de la consommer en quantité raisonnable.

La noix : le gras que l’on aime

Ce fruit à coque possède une quantité importante d’acides gras polyinsaturés qui sont considérés comme du bon gras pour le cœur. Elle limite le cholestérol et le risque de certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les calculs biliaires ou le cancer du côlon. 

La noix : un aliment antioxydant

Un ami pour la vie ! Rien de tel qu’un bon bol d’antioxydant pour nous aider à lutter contre le vieillissement .

La noix qui sublime notre cuisine

L’huile de noix est naturellement fragile, elle n’est donc pas adaptée pour les fritures mais elle est exquise pour l’assaisonnement de nos salades, parfumer un plat chaud en fin de cuisson ou encore pour aromatiser vos pâtisseries.

Le saviez-vous ? On lui attribue également des vertus apaisantes du système nerveux, et des propriétés étonnantes sur la peau lorsqu’elle est prise par voie orale.

En résumé, la noix a plein de bienfaits sur notre santé. Alors mangez des noix, parfumez vos plats d’huile de noix et vive la noix !!!

Vous cherchez un camping situé dans un écrin de nature pour vos prochaines vacances en Dordogne ? Vous êtes au bon endroit, un camping sain pour un séjour serein.  


8 novembre 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *