Votre séjour en vélo

 Votre séjour en vélo pour découvrir la Dordogne autrement

Rien de plus vivifiant et exaltant que de prévoir vos vacances avec des visites 100% nature pour un séjour en vélo au départ du camping.

Visite en vélo pour toute la famille

Nous pouvons vous aider à programmer votre séjour écolo à la découverte de la région.

Dimanche matin : Marché à Daglan

Début en douceur, direction Daglan à 1,5 km pour flâner sur le marché traditionnel du dimanche matin et en basse saison du marché aux truffes. Dégustation de toasts à la truffe ou d’un petit verre rosé vin de Domme bien frais.

Une belle visite d’un village en pierre typiquement Périgourdin, que vous n’oublierez pas tant vous serez sous le charme de ses lavoirs, ses ruelles, son église… un  petit village fleuri et accueillant.

Sans oublier de faire le plein de courses au supermarché de Daglan « Proxi » et qui fait également point presse.

Pour revenir lentement vers La Digue” Rte de la Levade, un petit coin charmant  avec un aire de jeux et de Pique-nique. Vous longerez le Céou, une petite rivière fraiche et limpide, parsemée de cascades, très appréciée des locaux,  des pêcheurs et des enfants.

 

Lundi : Vélo de Daglan à Castelnaud-la Chapelle

Journée au bord de la Dordogne, en empruntant la voie verte, un  très joli parcours balisé et peu fréquentés, d’environ 20 km réalisable sans problème en famille.

Vous traverserez le village de St Cybranet pour arriver à Castelnaud-La-Chapelle en Dordogne Plus beau village de France.

Laissez-vous aller à la contemplation d’un magnifique panorama sur le château de Castelnaud.

Selon votre courage soit partie de baignade dans la Dordogne ou visite du Château, du Musée ou l’éco-musée de la noix, pique-nique au bord de la Dordogne. A vous de voir !!!

 

Mardi : Visite de Domme plus beau village de France

Journée beaucoup plus sportive et intense : Circuit de Domme 33km  Daglan – Domme – La Roque Gageac – Castelnaud – Daglan

Vous traverserez des villages incroyables de beautés et chargés d’histoire.

Visite de Domme un village médiévale dominant la Vallée de la Dordogne exposant une époustouflante vue panoramique, de la grotte, des boutiques et restaurants pleins les rues.

Puis La Roque Gageac, un village accroché sur la falaise au bord de la Dordogne, pittoresque, et très animé. Classé plus beaux villages de France.

http://ridewithgps.com/routes/27563883?privacy_code=ERfbnkqp5MgceIly

 

Mercredi : Pause Canoë

Nouvelle journée sous le soleil et en Canoë pour faire la descente de la Dordogne. Un parcours inoubliable sur la rivière.

Un bus au départ du camping assure le transport gratuitement inscription au tableau blanc en face du restaurant du camping !!!

Bien sûr pour les plus sportifs, vous pouvez vous rendre en vélo directement à la base de canoë au pont de Vitrac à 13 km du camping

 

Jeudi : Visite des Jardins de Marqueyssac

Vous êtes peut-être fatigués ? Mais vous avez pu vous prélasser à la piscine avant et recharger vos piles pour poursuivre votre séjour en vélo.

Alors en avant sur votre bicyclette car à 12,5 km du camping, petite visite du Jardin de Marqueyssac, le plus fréquenté de Dordogne . Vous pourrez poser vos vélos pour vous promener dans ce site classé jardin romantique.

 

Vendredi : Visite du château des Milandes

Visite du château des Milandes, à 16 kms du camping.

Incontournable en Dordogne Périgord ! La visite du château des Milandes  révèle l’histoire incroyable de la célèbre Joséphine Baker .

 

Samedi : Visite dégustation au chai Moncalou

Dernière visite, pourquoi pas mêler sport et découverte gustative à 13 km du camping ? Direction au chai Moncalou en passant par Daglan, Bouzic , Florimont-Gaumier. Une certaine endurance est nécessaire car la montée est assez ardue mais surtout car le vin de Domme se mérite. Après votre dégustation au vin de Domme, vous pourrez prendre de la hauteur et admirer un point de vue panoramique dans la Tour de Moncalou et faire une pause repas chez Sander au restaurant la Terrasse de Moncalou.

Voici un exemple de programme, mais vous avez beaucoup d’autres possibilités de randonnée découverte pour tout niveau.

N’hésitez pas à nous demander, nous nous ferons un plaisir de répondre ou vous conseiller.

Vous pouvez très facilement ne pas utiliser votre voiture durant votre séjour au camping 3 étoiles en Dordogne tout en découvrant des lieux et sites variés.

Pour les vacanciers qui possèdent une voiture électrique ou hybride rechargeable, une borne de recharge sera prochainement à votre disposition à l’entrée du camping.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous.

A BIENTOT

Déborah et Gilles