Randonnée Trail et VTT en Périgord Noir

Venez parcourir les chemins de Dordogne que ce soit à pied ou en vélo. Vous apprécierez les sentiers pittoresques, les villages Périgourdins et les paysages admirables.

Voie verte de Dordogne

Le camping la Peyrugue surplombe la voie verte de la vallée du Céou, un parcours adapté à la pratique de la randonnée, Trail et VTT en Périgord Noir.

Ce parcours balisé, emprunte des voies communales agréables et peu fréquentées, de Castelnaud-La-Chapelle en Dordogne, jusqu’à « l’Abbaye Nouvelle », hameau de la commune de Léobard dans le Lot et longe le Céou, petite rivière aux eaux fraîches et limpides. La voie verte de la vallée du Céou est appropriée pour les novices ou les expérimentés. Elle fait partie d’une des plus belle voie verte de Dordogne.

Location de Vélos

Vous n’avez plus de place pour emmener les vélos de toute la famille ?! Pas de problème, il est possible de louer des vélos pendant votre séjour . Demandez à l’accueil, nous vous conseillerons avec plaisir pour la location de vélos.

Location poussette pour enfant

 Ne vous encombrez pas avec la poussette, le camping en a une à votre disposition. Nous vous conseillons de la réserver bien à l’avance.

Nouveau sur le territoire : Grand Tour Périgord Noir – Sud Dordogne

Le Camping la Peyrugue partenaire du » Grand Tour Périgord Noir – Sud Dordogne des itinérances VTT, TRAIL ou RANDONNEES pour sportifs confirmés à débutants. »

Base de départ : Grand Tour Périgord Noir

Nous sommes une formidable base de départ pour aller à la découverte du Périgord noir où tout est prévu pour vous faciliter la pratique de votre loisir préféré : point information cyclotourisme, garage fermé pour les vélos et VTT, point de lavage…

Sport et découverte en Dordogne

Il existe de nombreux itinéraires pour tous à vocation touristique, qui vous permettent de découvrir la richesse et la diversité du territoire et du patrimoine de la Dordogne. 

10 étapes d’une vingtaine de kilomètres sont à votre disposition au cœur du Périgord Noir. Vous emprunterez de nombreux chemins boisés et ponctués de remarquables points de vue !

Vous découvrirez un patrimoine architectural et gastronomique à la fois riche et réputé. Allant de surprises en surprises, vous sillonnerez nos 23 communes avec des paysages typiques et variés, sans oublier la célèbre rivière la Dordogne.

Vous pouvez parcourir les 220 km du circuit « Périgord-Noir – Sud Dordogne » en 3, 4 ou 5 jours en VTT, de 6 à 8 jours en Trail, de 8 à 10 jours en randonnée pédestre !

Des cartes sont disponibles gratuitement à l’accueil du camping .  Nous pouvons vous les transmettre par mail ou sur votre clé USB.

Nous nous engageons à simplifier vos balades en mettant en place un ensemble de services pour les cyclotouristes et randonneurs.

Nos partenaires

Le camping la Peyrugue est partenaire de Périgord Events, organisateur de séjour multi sports sur mesure en Dordogne . Vous adorerez l’aventure, le sport et les découvertes aux côtés de Bastien.

Itinéraire-rando