Où aller en Dordogne ?

Daglan proche de Sarlat

village de DaglanToutes les commodités 

Daglan est un petit village d’environ 500 habitants, rénové en respectant l’architecture périgourdine dans les années 90, avec un supermarché, une Poste, un office de tourisme, une boulangerie, deux restaurants, aire de jeux, une banque, une bibliothèque, des animations festives comme le bal populaire et féria en août. Et bien d’autres festivités et manifestations dans l’année, un marché chaque dimanche matin et depuis cette année le marché aux truffes d’été. Vous trouverez toutes les commodités à Daglan….

Daglan où il fait bon vivre

Daglan proche de Sarlat est idéalement situé dans la vallée du Céou au sud de la Dordogne, à moins de 10 kilomètres découvrez 5 plus beaux villages de France, des châteaux de tout époque, des jardins extraordinaires et des paysages variés de couleurs, de roches et de formes.
Il fut, à une époque, un village très prospère, grâce notamment à la culture de la vigne, vous pourrez le constater en vous promenant dans les rues et en admirant les somptueuses habitations, la mairie, les commerces, le moulin…

Daglan en PérigordDaglan a traversé les âges et a un passé assez dense de faits historiques.
Ce petit village bien fleuri, à l’écart des foules sera appréciable pendant l’été. Que ce soit sur le chemin de la Levade pour se baigner dans l’eau fraîche du Céou, dans les cascades,  ou pour vous détendre sur la plage.

A côté de l’office de tourisme, vous pourrez visiter la maison de la pierre sèche et l’exposition des outils et objets d’autrefois.

Daglan, « village d’artiste », où vous pouvez admirer les oeuvres de nos peintres, la fantaisie des bijouteries, les créations de notre chapelière, et puis notre sculpteur qui nous fascine de son art dans le village. 

Les restaurants à Daglan

Fins gourmets se régaleront également, notre région connait plein de petits restaurants, variant en prix, en qualité et en thème. 

N’hésitez pas à nous demander de vous réserver une table !

carte voie verte piste cyclable

veloLa voix verte passant au bas du camping est appréciée par les sportifs mais également par les amateurs voulant juste se balader paisiblement, vous pourrez passer de village en village entre Bouzic, Castelnaud, Florimont Gaumier, Saint-Cybranet, Saint-Laurent la Vallée, Saint-Pompon et Veyrines de Domme.

Top 10 Autour de Daglan

Daglan est un lieu stratégique pour découvrir les plus beaux sites du Périgord noir, nous vous proposons le top 10 autour de Daglan, mais il y en beaucoup plus que nous pourrons vous conseiller avec grand plaisir.
Aux détours de petites routes de campagne, n’hésitez pas à faire de vos vacances une véritable découverte des villages de caractères de la vallée de la Dordogne.

Château de Castelnaud

crédits : Château de Castelnaud

Top 1 : Castelnaud-la-Chapelle

Un des plus beaux village de France, surplombant la Dordogne, son château fort du XIIe siècle, ses maisons typiques, ses pigeonniers, ses falaises, ses panoramas font de Castelnaud-la-Chapelle un lieu exceptionnel, renfermant sans doute des secrets que seul la pierre détient. Vous pourrez pratiquer des loisirs de plein air dans un cadre unique.

Domme

crédits : Jochen Jahnke

Top 2 : Domme

Un des plus beaux village de France, la bastide de Domme est un lieu plein de beauté. Du belvédère, vous apprécierez la vue sur la Dordogne spectaculaire, au loin les falaises de la Roque-Gageac se dessinent, les plaines et noyers en harmonie dans le décor.
Sous la Bastide se trouve la grotte avec 450 mètres de galerie et vous profiterez de la vue sur la vallée lors de la remontée par ascenseur.

La Roque Gageac

crédits : Jebulon

Top 3 : La Roque-Gageac

La Roque-Gageac est située entre les falaises abruptes et face à la Dordogne, vous pourrez faire de belles promenades en Gabares, instant de calme et de zénitude en appréciant les rives du fleuve.
Grâce à une exposition exceptionnelle, vous traverserez une flore exotique étonnante.

Château de Beynac

crédits : Gentil Hibou

Top 4 : Beynac-et-Cazenac

Classé parmi les plus beaux villages de France, Beynac-et Cazenac est repérable par l’imposant château du XIIèmes qui domine la rivière de la Dordogne, et est classé Monument Historique.

château des Milandes

Top 5 : Le Château des Milandes

Un château émouvant d’histoire entouré d’un jardin magnifiquement agencé au creux de la vallée de la Dordogne .

Sarlat

Top 6 : Sarlat-La-Caneda

Sarlat est la grande capitale du Périgord noir, cette cité historique regorge de nombreuses ruelles pittoresques, de places, de fontaines, de commerçants, les touristes aiment à flâner sur ses marchés.

Jardins de Marqueyssac

Top 7 : Les jardins de Marqueyssac

Une belle journée assurée dans ces jardins magnifiquement aménagés, différentes perspectives et un belvédère au panoramas imprenable sur la Vallée de la Dordogne. Des activités organisées en haute saison pour les enfants et la chasse aux œufs à pâque.

Monpazier

Top 8 : Monpazier

Monpazier est une ancienne bastide de l’ordre du temple avec une place centrale autour de laquelle les rues rectangulaires sont regroupées dans le style roman.

village de Belvès

crédits : Mossot

Top 9 : Belvès

Cité médiévale fortifiée du XIème juchée sur un rocher, classée un des « Plus Beaux Villages de France ».

Moncalou

Top 10 : Point de vue à la tour de Moncalou

La tour de guet à Moncalou,  qui surplombe les vignes et le chai des vins de Domme. A son sommet, admirez le panorama à 360 degrés sur les vallées de la Dordogne, du Céou jusqu’aux confins du Lot.

PLUS D’INFOS TOURISTIQUES

Consultez les sites des Offices de tourisme de Sarlat et de la Vallée Céou :

OT Sarlat
 

OT Daglan - Céou