Un geste de solidarité face à la crise du COVID-19

Face à cette situation déprimante, nous aimerions remettre du baume au cœur à toutes ces personnes incroyablement courageuses face au COVID-19. Alors MERCI à vous.

Petit camping en Dordogne

A notre petite échelle, de notre petit camping en Dordogne, nous voulons faire quelques choses pour aider mais comment … nous nous sentons impuissants !!

Peu de temps après nous avons lu l’article de Gaëlle et Sylvain propriétaires d’un camping les Balcons de la baie à Saint Marcan près du Mont St Michel, qui ont eu le beau et courageux projet de proposer aux personnels hospitaliers des séjours gratuits sur plusieurs semaines en 2020. Cette démarche est aujourd’hui suivi par quelques collègues.

Bravo à eux ! Nous voulons aussi suivre leur initiative.

Séjour gratuit

L’idée est simple :

Vous êtes membre du personnel hospitalier confronté au COVID-19 : nous vous offrons un séjour d’une semaine pour 4  personnes dans un chalet tout équipé ou une tente lodge.

Envoyez-nous par mail à campinglapeyrugue@ gmail.com vos dates, vos coordonnées et une attestation de votre employeur avec le cachet de l’hôpital pour lequel vous travaillez.

Nous n’avons pas la possibilité d’accueillir tout le monde et avons dû cadrer notre offre.

Nous avons donc décidé d’offrir, pour le moment,  ces séjours au personnel hospitalier qui sont en première ligne.

Cela n’enlève en rien les qualités de toutes les personnes qui travaillent tous les jours au côté du personnel soignant ou des français.

Merci de votre compréhension.

Au plaisir de vous accueillir sur notre camping

Déborah et Gilles

 

L’initiative a permis :

  • d’offrir plus de 350 séjours d’une semaine pour 4 personnes, 

  • de changer les idées le temps d’un instant aux personnels hospitaliers, 

  • de penser à l’après…

  • de fédérer 33 campings dans toute la France pour une même cause, 

  • de lancer d’autres initiatives complémentaires…

 

Nous n’avons plus aucune disponibilité, tous les séjours gratuits ayant été offerts.

Merci à tous les campings qui ont participé à cette opération :

 


31 mars 2020


4 réponses à “Un geste de solidarité face à la crise du COVID-19”

  1. doyen maryline dit :

    Bonjour Gilles et Déborah,

    Bravo pour votre initiative pour les soignants, ils en ont bien besoin et ils ne seront pas déçus par votre accueil.

    Nous avons passé 3 semaines dans votre superbe camping l’été dernier et avons passé de très bonnes vacances.

    Au plaisir de vous revoir

    • Camping La Peyrugue dit :

      Bonjour Maryline, merci bien pour le message, nous espérons que toute la famille se porte bien. Nous serions heureux de vous revoir. A une prochaine

  2. Carole dit :

    Belle initiative, bravo. Je pense que nombre de collègues seront touchés de ce geste généreux

    • Camping La Peyrugue dit :

      Bonjour Carole, c’est à nous de vous remercier du combat que vous menez actuellement. Bon courage et prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *